Retour au blogue

Démystifier les cotes d’hôtels

Depuis l’annonce de l’atteinte de nos 4 étoiles Forbes, vous êtes nombreux à nous demander : « Vous n’étiez pas un 5 étoiles? ». La réponse est oui, nous le sommes toujours et encore plus! Pour démystifier toutes ces classifications qui nous honorent, qui de mieux placé qu’un hôtelier dans le métier depuis… qu’il est né! La parole est à notre DG, Alain April.

COURS 101 DE M. APRIL

La nouvelle distinction 4 étoiles Forbes Travel Guide 2016 reçue le 22 février positionne Le Bonne Entente comme étant un établissement hôtelier parmi les mieux côtés de la planète. Forbes base ses évaluations sur la qualité de la prestation de service répondant à plus de 800 critères. L’an dernier, nous étions entrés dans ce classement avec la mention « recommandé ». C’est la porte d’entrée. Cette année, nous avons atteint un nouveau sommet en récoltant les 4 étoiles.

Évidemment, nos 5 étoiles attribuées par la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) ont grandement contribué à l’atteinte de ce nouveau sommet. Cette évaluation québécoise est basée sur des critères répandus à l’échelle internationale. Nos 5 étoiles, nous les avons depuis 2003 et elles signifient que Le Bonne Entente est un hôtel de « confort exceptionnel doté d’un aménagement haut de gamme et qui offre une multitude de services et de commodités », pour reprendre les propos de la CITQ.

Finalement, il y a les Diamants que nous octroie le CAA. Depuis 12 ans, nous sommes très fiers d’être classifié 4 diamants, autant pour notre hôtel que pour notre restaurant, le Monte Cristo. Variant de un à cinq, les cotes en Diamants de la CAA et l’AAA représentent la combinaison de la qualité globale : des installations jusqu’au niveau de service offert par un établissement.

C’est aussi important de mentionner que toutes ces institutions revoient  annuellement les cotes attribuées aux hôtels. À la fin du séjour de l’inspecteur mystère, ce dernier demande une rencontre avec le directeur général pour nous remettre le résultat de notre « examen ».

– Karine Rancourt, directrice marketing et relations publiques


CONCIERGE CLEFS D’OR

Merci pour ces lumières éclairantes M. April!

Et comme si ce n’était pas assez, il y a aussi le titre Clef d’Or qui, bien qu’il soit peu connu du commun des mortels, est très significatif dans le domaine de l’hôtellerie. Cette mention est accordée exclusivement aux concierges d’hôtel qui démontrent constamment une connaissance inégalée de leur ville et qui exigent l’excellence dans le service.

Le mot de la fin :  Cette liste de cotes est complexe, mais ce qu’on doit retenir, c’est que l’addition de toutes ces distinctions égale un séjour au Bonne Entente plus-que-parfait!

LIRE AUSSI : Forbes Travel Guide nous récompense! >