Menu

Réservation

Arrivée

Départ

Chambres

Clients

Menu

Démystifier les cotes

Depuis l’annonce de l’atteinte de nos 4 étoiles Forbes, vous êtes nombreux à nous demander : « Vous n’étiez pas un 5 étoiles? ». La réponse est oui, nous le sommes toujours et encore plus! Pour démystifier toutes ces classifications qui nous honorent, qui de mieux placé qu’un hôtelier dans le métier depuis… qu’il est né! La parole est à notre DG, Alain April.

COURS 101 DE M. APRIL

ForbesLa nouvelle distinction 4 étoiles Forbes Travel Guide 2016 reçue le 22 février positionne Le Bonne Entente comme étant un établissement hôtelier parmi les mieux côtés de la planète. Forbes base ses évaluations sur la qualité de la prestation de service répondant à plus de 800 critères. L’an dernier, nous étions entrés dans ce classement avec la mention « recommandé ». C’est la porte d’entrée. Cette année, nous avons atteint un nouveau sommet en récoltant les 4 étoiles.

CITQ

Évidemment, nos 5 étoiles attribuées par la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) ont grandement contribué à l’atteinte de ce nouveau sommet. Cette évaluation québécoise est basée sur des critères répandus à l’échelle internationale. Nos 5 étoiles, nous les avons depuis 2003 et elles signifient que Le Bonne Entente est un hôtel de « confort exceptionnel doté d’un aménagement haut de gamme et qui offre une multitude de services et de commodités », pour reprendre les propos de la CITQ.

4 diamantsFinalement, il y a les Diamants que nous octroie le CAA. Depuis 12 ans, nous sommes très fiers d’être classifié 4 diamants, autant pour notre hôtel que pour notre restaurant, le Monte Cristo. Variant de un à cinq, les cotes en Diamants de la CAA et l’AAA représentent la combinaison de la qualité globale : des installations jusqu’au niveau de service offert par un établissement.

C’est aussi important de mentionner que toutes ces institutions revoient  annuellement les cotes attribuées aux hôtels. À la fin du séjour de l’inspecteur mystère, ce dernier demande une rencontre avec le directeur général pour nous remettre le résultat de notre « examen ».


CONCIERGE CLEFS D’OR

Merci pour ces lumières éclairantes M. April!

Et comme si ce n’était pas assez, il y a aussi mon titre Clef d’Or qui, bien qu’il soit peu connu du commun des mortels, est très significatif dans le domaine de l’hôtellerie. Je suis très fière de porter cette mention accordée exclusivement à ceux qui démontrent constamment une connaissance inégalée de leur ville et qui exigent l’excellence dans le service. J’ai le plaisir de participer à de nombreux congrès et formations avec des collègues de partout dans le monde. Je ramène donc à Québec le meilleur, afin de le faire profiter à mes clients.

Le mot de la fin :  Cette liste de cotes est complexe, mais ce qu’on doit retenir, c’est que l’addition de toutes ces distinctions égale un séjour au Bonne Entente plus-que-parfait! Et pourquoi ne pas profiter de nos promotions de la Relâche 2017 pour venir vivre l’Expérience BE ? Cliquez ici pour les consulter.

Christine Gingras
Concierge membre Les Clefs d’Or Canada et directrice du programme Exclusivement BE

Faites connaissance avec Christine ici!

LIRE AUSSI : Forbes Travel Guide nous récompense! >