Menu

Réservation

Arrivée

Départ

Chambres

Clients

Menu

Arrivages dans le cellier

Encore de belles arrivées ce mois-ci dans le cellier du BE. Découvrez mes coups de cœur hebdomadaires.

Cheers !

 

700_______champagne-vouette-et-sorbee-cuvée-fidele_275Suggestion du 3 août : Le champagne Vouette et Sorbée.

Soleil rime avec champagne ! Bertrand Gautherot et quatre autres jeunes passionnés de la vigne et de l’effervescence vinifient pour Vouette et Sorbée. Cinq employés, voilà un peu la taille du domaine où tout est fait à la main, de la vendange à l’étiquette. En majorité de pinots noirs, les champagnes du domaine sont structurés comme un nuage; souple, rond, parfait. La table du Bonne Entente vous le propose en magnum avec sa cuvée « fidèle », au risque de me répéter, un produit d’une rare beauté.

 

 

Sassicaia 1991Suggestion du 10 août : Le Sassicaia 1991.

Dans le mot « steak » il y a le mot Toscane non?

L’Italie produit un vin en non-appellation reconnu qu’on présente sous le nom de « supertoscan ». Ces bijoux d’orfèvres qui s’exhaussent dans le verre sous un voile tuilé, lorsqu’évolué, promettent grandioses et merveilles. Mon dernier genou-flexion est grâce au fameux Sassicaia que je vous propose sur un millésime antique, un 1991. Faites-vous plaisir à embrasser chacune des lampées de ce miracle vinicole. Ces vignes de cabernet sauvignon et de merlot retentiront comme l’angélus sur vos papilles avides d’un second verre. Disponible dans notre Coravin à 75 $ pour 3 oz.

 

chateau-rougerie-anjou-magnolias-2012-GSuggestion du 17 août : Château de la Roulerie, Magnolia, Anjou, 2013.

Parce qu’on aime le chenin!

Anjou, prolifique appellation de la vallée de la Loire. La carte de visite de cette somptueuse région est certes son cépage unique, le chenin blanc. Gras comme le chardonnay et floral comme le muscat, il enjolivera votre tartare de saumon fraise et menthe ou encore votre morue poêlée et parfumée au suprême de pamplemousse. La cuvée magnolia édifie ce cépage au rang des parfums de Jean-Paul Gauthier et à la volupté d’un cachemire de Chine. Faites-vous plaisir pour seulement 75 $, prix du MC Lounge.

 

 


Suggestion du 24 août : Un St-Chinan, cuvée « Mon péché ».

Mon pêchéAprès une minute de silence…une minute de bruit!

Certaines fioles de Grand Bourgogne imposent un moment de recueillement et de silence devant la perfection des tannins tissés comme une toile de Riopelle. Ce vin m’a donné envie de rire, de glousser, de caqueter, mais surtout d’en ouvrir une autre. Un vin qui ne se prend pas au sérieux, mais qui sauve une soirée lorsque la compagnie est peu bavarde. Produite sur des vignes de grenache, en coteaux de l’appellation St-Chinan, la cuvée « Mon pêché », illustrant ce terroir de grand garçon à merveille, étonne et mérite cette minute de bruit. Vive la biodynamie.

 

Alexandre Blais
Maître d’hôtel et « master sommelier »