Guide d’accueil COVID-19

Afin que vous bénéficiez de notre expérience hôtelière en toute sécurité, nous avons mis en place de nouvelles mesures en plus de respecter assidûment les directives de la Santé publique.

Merci de prendre connaissance de ce Guide avant votre séjour chez nous !

Masque obligatoire

Pour se conformer à la directive émise par le gouvernement, toutes les personnes de plus de 12 ans circulant dans l’hôtel sont tenues de porter un masque/couvre-visage. Les clients du restaurant pourront l’enlever une fois assis à leur table. L’hôtel se réserve le droit de refuser l’entrée à tous ceux ne s’y conformant pas, pour la santé et le bien de tous.

Un hôtel des plus sécurisé

Vous serez accueillis par une équipe dédiée et formée sur l’importance de maintenir le plus haut niveau de normes d’assainissement dans un contexte aussi sensible que celui de la COVID-19. Chaque employé, fournisseur et invité que vous croiserez au BE auront répondu à un questionnaire sur leur état de santé avant d’y entrer. Bien que nous avions déjà des protocoles rigoureux de nettoyage répondant aux normes élevées de l’industrie, de nouveaux protocoles de désinfection s’ajoutent désormais à ceux-ci, assurant ainsi que tout ce qui est manipulable dans nos espaces communs soient désinfectés régulièrement. Par exemple, les poignées de portes, les mains courantes, les meubles, les lecteurs de cartes de crédit, les salles de bain, les chaises et les équipements de sport. Afin de vous sécuriser encore davantage, nous assouplissons la politique d’annulation. Ainsi, si vos inquiétudes augmentent face à la situation actuelle, vous pourrez annuler le jour même de votre arrivée, et ce, sans frais jusqu’au 31 décembre 2020.

Pré-enregistrement virtuel

Le pré-enregistrement se fera en ligne via un formulaire à remplir qui vous sera envoyé 24h avant votre arrivée à l’hôtel. Cela évitera le rassemblement de personnes à la réception où des parois de protection en verre ont été installées pour vous recevoir avec le sourire, mais sans contact. Ceci accélérera et facilitera grandement votre enregistrement.

Ménage de votre chambre

Afin de sécuriser votre milieu de vie, de nouveaux protocoles et mesures ont été mis en place, notamment par la désinfection des 15 zones de contact fréquent par une équipe spécialement formée. Le sceau apposé sur la porte vous assura ainsi d’être le premier arrivé dans votre chambre à la suite de la visite d’un membre de cette équipe. Chaque chambre aura été mise au repos le temps recommandé par la Santé publique et l’Association hôtelière de la région de Québec.

Tous les éléments non essentiels ont été retirés, tels que coton tige, oreillers et couverture supplémentaires. Ils seront disponibles sur demande et livrés à la porte de votre chambre, de même que les produits de bain et serviettes à renouveler.

Dans le but de diminuer le nombre de visite dans votre chambre, aucun service d’entretien aux chambres ne sera fait durant votre séjour, à moins d’une urgence. Des produits nettoyants et désinfectants seront à votre disposition à même votre chambre.

La distanciation de deux mètres

La distanciation est le moyen le plus efficace d’éviter la contagion et nous vous remercions à l’avance de respecter cette consigne envers tous. Pour faciliter le respect de cette règle, des affiches et de la signalisation au sol sont présentes dans les endroits stratégiques. Les aires communes ont aussi été réaménagées afin de respecter la distanciation de deux mètres.

Nos employés s’engagent à respecter cette distance avec leurs collègues et les invités, dans la mesure du possible.

La direction a également pris la décision de limiter l’occupation de l’établissement afin de vous offrir de l’espace supplémentaire dans nos aires de vie communes.

Station pour lavage des mains

Des distributeurs de désinfectant pour les mains ont été placés à toutes les entrées et des zones communes intérieures et extérieures, telles que la réception, le restaurant, les espaces de réunion, les paliers d’ascenseur, etc. Il est obligatoire de se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie de l’hôtel, et nous vous recommandons de poser ce geste simple le plus souvent possible lors de votre séjour. Cette mesure s’applique également à nos employés et fournisseurs.

Circulation à l’intérieur de l’hôtel

L’utilisation des escaliers sera à prioriser lors de votre séjour, à moins bien sûr de conditions particulières et lors du transport des bagages. Le but étant de réduire le temps d’attente aux ascenseurs pour la circulation prioritaire, ascenseurs dont la capacité est limitée à une seule famille/personne à la fois.

Il y aura aussi des délimitations de zones d’attente dans les différentes aires de services intérieures et extérieures. Nous vous remercions à l’avance de votre patience en cette période exceptionnelle.

Nouvelle expérience hôtelière

Nous avons adapté certains de nos services afin de respecter les directives émises par le gouvernement. Ainsi, l’offre de restauration du MC Lounge sera adaptée. Découvrez nos menus pour emporter ici.

Selon les nouvelles réglementations gouvernementales, il n’est plus permis d’utiliser le jacuzzi et le gym pour un temps indéterminé.